• #2 Verte

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un de mes livres préférés !

     

    #2 VerteTitre : Verte

    Auteur : Marie Desplechin 

    Résumé : A onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier.
    Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins.
    Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre.
    Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.
      

    Critique : J'ai lu "Verte" quand j'avais 10-11 ans et je l'ai adoré ! D'ailleurs je l'aime toujours autant. Je le trouve incroyablement drôle (notamment la dernière phrase du livre...) !

    Il y a deux autres tomes qui suivent celui-ci (Pome et Mauve) qui pour le coup sont, en plus d'être drôle, également un peu triste (surtout le dernier, j'ai pleurer en le lisant). 

    Bon après tout ça ce n'est que mon avis, peut-être que vous avez lu ce livre et que vous l'avez vu d'une toute autre façon ! D'ailleurs si c'est le cas n'hésitez pas à le dire dans les commentaires, ça peut-être intéressant d'avoir plusieurs avis !

    J'espère en tout cas que cet article vous aura plus !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :