• #3 La passe-miroir - Tome 1: Les Fiancés de l'Hiver

    Coucou ! Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un de mes derniers livres coups de coeur ! Il s'agit du premier tome de la série " La passe-miroir", "Les fiancés de l'hiver".

    Coucou ! Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un de mes derniers livres coups de coeur ! Il s'agit du premier tome de la série " La passe-miroir", "Les fiancés de l'hiver.

    Résultat de recherche d'images pour "les fiancés de l'hiver"

    Titre : La passe miroir - Livre 1 - Les Fiancés de l'Hiver

    Auteur : Christelle Dabos 

    Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.  

    Critique : Ce livre est génial ! Je me demande comment l'auteur a fait pour avoir toutes ses idées ! On est plongé dans un monde toute à fait extraordinaire et étrange et on suit avec intérêt l'aventure d'Ophélie qui part dans un endroit qu'elle connait aussi peu que nous et qui va lui réserver de nombreuses surprises... Vraiment j'ai hâte de lire la suite !

    Si jamais vous avez déjà lu le livre et qu'il vous a également beaucoup plu, ou bien au contraire que vous ne l'ayez pas vraiment apprécié n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. 

    Sur-ce, je vous fait pleins de bisous et à plus !


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:06

    Salut !

    J'ai également lu ce livre, ainsi que les deux suivants. Je confirme, je trouve que l'imaginaire de Christelle Dabos est très puissant. Mais je ne conseillerai pas ce livre à tout le monde, parce qu'il faut beaucoup d'imagination, de motivation et d'amour envers la lecture pour se lancer dans l'univers que nous propose l'auteure. Merci pour ton article, car c'est vraiment un bon livre, et je suis contente de trouver un autre blog qui poste des critiques sur des livres qui me correspondent.

    J'espère que tu re-postera bientôt ! ^^

    2
    Samedi 16 Octobre 2021 à 14:57

    J'essaye de le lire '^^parce qu'il est vraiment long

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :