• #1 Le Mystérieux Cercle Benedict

    Coucou ! Pour ce premier article de la rubrique "bouquins", j'ai décidé de vous présenter un livre que j'adore !

     

    #1 Le Mystérieux Cercle Benedict

    Titre : Le Mystérieux Cercle Benedict 

    Auteur : Trenton Lee Stewart 

    Résumé : "TU ES UN ENFANT ? TU POSSEDES DES APTITUDES EXCEPTIONNELLES ? TU SOUHAITES VIVRE UNE EXPERIENCE UNIQUE ? Les épreuves de sélection se dérouleront au 777 avenue de la Libération, port de Stonetown. Si tu es intéressé(e), présente toi à l'un des horaires suivants :          Samedi à 8h00, 9h30  ou 11h00                                          Dimanche à 8h00, 9h30 ou 11h00

    Suite à la parution de cette intrigante annonce dans le journal, des dizaines d’enfants se sont portés volontaires pour passer une série de tests aussi insolites que difficiles. (Et il te sera donné, chère lectrice, cher lecteur, la possibilité de mesurer ta perspicacité à la leur.) En fin de compte, seuls quatre candidats très spéciaux parviendront à les réussir. Mais déjà un autre défi les attend : une mission secrète que ne peuvent accomplir que des enfants d’une intelligence et d’une débrouillardise hors du commun. Pour la mener à bien, ils devront entrer incognito à la Très Originale Pension Scolaire, où l’unique règle est qu’il n’y a pas de règle.

    Confrontés à des périls physiques et psychologiques plus effrayants que tout ce qu’ils auraient pu imaginer, nos héros n’auront d’autre choix que de se serrer les coudes. Mais cette amitié toute neuve sera-t-elle assez forte au moment d’affronter la plus terrible des épreuves ?

    Bienvenue dans le Mystérieux Cercle Benedict !

     

    Critique : Une critique n'est pas forcément négative, elle peut au contraire être positive (comme celle-ci ^^). J'ai lu ce livre très vite car j'étais vraiment impatiente de découvrir la fin ! Les personnes sont très attachants et l'univers de l'auteur m'a énormément plus. Je trouve qu'il a une imagination incroyable ! (Il y a 3 autres dont un tome 0 qui se déroule avant le tome 1)


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:03

    Ce qui serait absolument génial (j'aime bien ne pas du tout peser mes mots) c'est que tu donnes ton avis après, genre, ça ferait presque... Une critique ! Waouw !

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:24

        Waouw ! Ca serait en effet génial mais en fait j'avoue que je ne savais pas du tout quoi mettre en critique car j'avais un peu peur que ça fasse super niais (style : Ce livre est génial, je l'adore) bref un truc pas du tout objectif... D'ailleurs le but est que chacun se fasse sa propre opinion sur le livre. Moi on va dire que je suis là seulement pour les présenter. Mais je retiens tout de même ta FABULEUSE proposition ^^ ! C'est cool de proposer des idées et tout pour améliorer un peu mes articles car c'est vrai que je viens juste de commencer et je sais pas exactement comment faire encore donc... merci !

        (Désolé de t'avoir écrit un énorme roman..)

    2
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:30

    Je comprend ce que tu veux dire, mais moi j'adore les critiques (je suis plutôt bizarre je te l'accorde), déjà parce qu'on en apprend plus sur le style d'écriture de l'auteur, mais aussi parce qu'on sait à quoi s'attendre quand on ouvre le livre !

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:34

        C'est vrai que ça peut donner envie d'en savoir plus sur le livre (ou l'inverse) donc je vais essayer de faire une critique mais je ne promets rien car je suis pas vraiment une experte quand il s'agit de donner mon avis de façon clair !

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:35

        Moi non plus t'inquiète pas mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:44

    Bon voilà j'ai écrit cette critique. J'espère qu'elle donnera encore plus envie de lire le livre (bon elle est assez courte mais elle résume assez bien ce que j'ai pensé de ce livre) !

     

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:46

        OUAIS ! Tu m'as rendue heureuse :) Bon bah du coup je retiens le livre ! Et ta critique elle est très bien :)

         

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:48

    Contente qu'elle t'ai plu (et de t'avoir rendu heureuse !) ^_^

    5
    Lundi 5 Juin 2017 à 18:43

    ça fait maintenant un moment que j'ai lu ce livre, mais je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié, et même avoir eu un peu peur en le lisant (sensibilité bonjour) ... J'avais beaucoup aimé les personnages, tous assez différents les uns des autres, tout comme leurs aptitudes hors du commun, qui se déclinaient en différentes formes d'intelligence. (ce qui les rendait d'ailleurs assez complémentaires) L'intrigue aussi était vraiment sympa, dommage que je ne m'en souvienne que très vaguement.

    Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec Izia : dans ce genre d'article qui présente un livre que tu as lu, une critique, même courte, est vraiment appréciable :)

      • Lundi 5 Juin 2017 à 18:55

        Contente que tu connaisse également le livre ! Pour ce qui est de la critique je vais essayer d'en faire dans chacun des articles de cette rubrique ^^

    6
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 10:17

    L'univers de ce livre a l'air vraiment très intéressant donc je pense l'ajouter à ma PAL (même si elle devient vraiment énorme à force de rajouter des livres x) J'adore le fantastique et ta critique (malgré qu'elle soit petite) me donne envie de lire ce livre. Donc merci de m'avoir fait découvrir ce livre ! 

    Et je suis également d'accord avec Izia, il est plus plaisant de lire un article qui présente un livre lorsque celui-ci est suivi d'une critique. :)

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 14:20

        Je suis très heureuse que mon article t'ai donné envie de lire ce livre et je te remercie pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :